Prendre soin de notre corps est une évidence.
On soigne notre peau, notre apparence, notre maison, notre voiture mais qu’en est-il de notre hygiène psychique ?
🌱 Prendre soin de notre corps est une évidence.
Nous savons quels soins apporter à notre peau ou à notre voiture, combien de temps y consacrer, et quels produits choisir. Mais, quand il s'agit de notre bien-être intérieur, nous avons tendance à ignorer notre besoin de soin. Pourtant, l’équilibre entre corps et esprit est essentiel.
🧠 On sait compenser nos mal-êtres, mais comment entretenir notre bien-être ?
Alcool, nourriture réconfortante, distractions… Ce sont des solutions temporaires qui camouflent souvent des tensions ou des émotions non traitées. Mais au-delà de ces compensations, il existe des pratiques qui permettent de nourrir durablement notre équilibre intérieur.
🙏 Revenir à soi, c’est un acte profond de réconciliation.
Méditation, pleine présence, écoute intérieure, moment d'intériorité… Ces moments de connexion permettent de se ré-ancrer dans notre essence.
En revenant à notre corps, en respirant pleinement, nous pouvons dissoudre les tensions, libérer nos émotions et retrouver cette paix profonde qui réside en nous. Ce véritable soin nous permet de retrouver l’équilibre intérieur, où corps et esprit se rencontrent dans une pleine harmonie.
👉 Revenir à notre essence, c’est se donner la chance de vivre en alignement avec notre vérité profonde, dans une pleine conscience de soi.